10 jours à Busan 부산

Hello !

Aujourd’hui petit article sur la ville de Busan ou Pusan où j’ai passé 10 jours. J’étais chez la famille de mon amie, nous y sommes allé principalement pour 설날 (Seollal = nouvel an coréen).

–> Je vous ferais un petit article dessus si ça vous intéresse 🙂

Busan est une ville qui se situe au sud de la Corée du sud, connu pour son immense plage Haeundae (해운대해수욕장), du style de Miami.

img_0413img_0417img_0425

 

Une fois arrivé à Busan, quelques trucs à voir absolument !!

  1. Busan Towe 부산타워, à Yongdusan Park

566250_image2_1

Adresse : 37-55, Yongdusan-gil, Jung-gu, Busan / 부산광역시 중구 용두산길 37-55 (광복동2가) 용두산공원 내

Je vous invite bien-sur à aller chercher d’avantages d’informations sur le site Visitekorea qui vous donnera horaire, tarif et autres. Pour une somme de 5000 won (adulte-étranger) soit 4€, vous pourrez monter tout en haut de la tour et ainsi avoir une vue magnifique sur tout Busan. Un premier étage où se situe un café et un deuxième consacré à une vue panoramique sur la ville. Personnellement j’y suis allé pour le couché du soleil et je vous laisse apprécier la vue !

img_0491img_0497img_0510

2. Le téléphérique, à Geumgang Park (금강공원)

1572560_image2_1

Adresse : 155, Ujangchun-ro, Dongnae-gu, Busan / 부산광역시 동래구 우장춘로 155 (온천동)

Vous trouverez des informations sur le même siteweb que précédent, et ceci pour tout les lieux dont je vous parlerais à l’avenir ! 🙂

Bon pour aller jusqu’à ce parc il faudra marché un peu, puis marcher encore un peu à l’intérieur pour arriver jusqu’au téléphérique, mais honnêtement ça vaut le coup. Je suis totalement phobique de ce genre de chose, j’ai le vertige… Pourtant je me lancée ! Et je ne regrette pas du tout ! Aucune sensation de vide, seulement une vue magnifique !

 img_0593img_0595

Et surprise, en haut une immense forêt ! (Super pour PokemonGo juste ne passant ahah) en marchant un peu vous comprendrez qu’il y a quelque chose à voir au centre de cette forêt. Et oui, en effet la Muraille de la forteresse de Geumjeongsanseong, plus grande forteresse de Corée, de 17km de long. La porte la plus près du téléphérique est la porte sud, que vous pouvez voir sur les photos suivantes.

img_0601img_0602

Bon par contre, je vous invite à prendre de bonnes chaussures ! Le chemin n’est pas de tout repos, et surtout pas en hiver. La montagne peut être enneigée mais surtout le chemin de traverse est assez périlleux ! Non tout de même pas, mais il faut bien marcher 20 bonnes minutes, enjamber des rochers, faire attention aux racines, à la boue … Mais c’est tout à fait accessible avec des enfants dès 6-7 ans 🙂

3. Busan International Film Festival (BIFF) (부산국제영화제)

Adresse : U-dong, Haeun Daegu, Busan-si / 부산 해운대구 우동

Cet événement a lieu début octobre, mais le monument est à aller voir en toute période et de préférence de nuit ! C’est tout simplement magique. Il faut savoir que vous pouvez rentrer dedans à toute heure. Personnellement il était 23h !

IMG_0403.jpg

4. La place BIFF (BIFF 광장)

Je n’ai pas exactement la bonne photographie, mais c’est une rue où vous pouvez manger un peu de tout honnêtement ! Pleins de petites cabanes en plastique aménagées pour du streetfood uniquement ! Franchement parfait pour testé un peu de tout !

Celle-ci se prolonge dans un marché couvert : Marché international Gukje (남포동 국제시장)

IMG_0519.jpg

Je vous rajoute des photos de la ville de nuit ! J’y étais pendant les fêtes comme je vous ai dit, donc bien-sur décorations !

img_0514img_0516

Cependant, comme je suis allée à Busan pour les fête je n’ai pas fait de shopping mais vous y avait énormément de boutique. Les énormes bâtiments consacrés au shopping et au cafés (très important en Corée)  tel que le Grand magasin Lotte de Busan (롯데백화점-부산본점), ou des rues commerçantes comme celle de la photo en plein centre ville de Busan. Personnellement j’ai particulièrement appréciée le quartier universitaire, les boutiques sont très sympa du peu que j’ai pu en voir!

Je me stop ici pour aujourd’hui , car il me reste encore beaucoup de chose à vous raconter et l’article est déjà bien assez long comme ça ! ahah

Je vous ferais un article sur les temples à visiter à Busan et un autre sur les cafés à thèmes, restaurants de la même ville 🙂

Bien-sur comme toujours vos avis sur l’article, ou sur un des monuments que vous auriez visiter ou dont vous souhaiteriez parler sont les bienvenus !

XOXO ❤

Laisser un commentaire

